Mot de la direction

Pour une approche personnalisée et bienveillante

L’école secondaire Honoré-Mercier est en pleine expansion. Forte de ses 700 élèves et de ses 90 membres du personnel, elle se démarque par son dynamisme et ses visées d’innovation, de collaboration et d’inspiration.

Pour y parvenir, nos actions convergent vers le maintien d’attentes élevées, mais adaptées, pour tous et toutes. Aussi, pour l’ensemble des usagers de l’école, le respect et la bienveillance guident nos actions. Il est aussi important, pour nous, de favoriser la persévérance scolaire de nos élèves par l’atteinte de leur plein potentiel, et ce, sur tous les plans.

À l’école Honoré-Mercier, vous trouverez des gens passionnés et investis dans leur mission pour que vos enfants, nos élèves, puissent réussir. La taille de l’école fait en sorte que nous pouvons privilégier une approche personnalisée pour ceux et celles qui, au cours de leur parcours scolaire, bénéficieraient d’un coup de pouce pour demeurer ou retrouver la voie de la réussite.

Continuellement, de concert avec les membres du personnel, l’équipe de direction se penche sur des moyens pour permettre à nos élèves de réussir et de préparer leur avenir tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

Bonne année scolaire,

Jonathan Tessier, directeur