Centre de services scolaire
de Montréal
École secondaire

Remplacement des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation

Au cours des prochains mois, le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) procédera à des travaux dans notre école. Ceux-ci permettront de remplacer les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation de l’air. Nous poursuivons donc notre engagement à maintenir un environnement sain et sécuritaire pour les élèves et les membres du personnel.

Voici un aperçu de l’échéancier des interventions prévues :

  • Printemps 2024 – Installation de passerelles dans une salle mécanique : faible impact sur les élèves et membres du personnel;
  • Été 2024 – Remplacement des systèmes de chauffage, de ventilation et ajout d’un climatiseur dans les locaux dédiés à la robotique et aux ateliers de menuiserie : faible impact sur les élèves et les membres du personnel;
  • Automne 2024 – Suivi des nouvelles installations susmentionnées : faible impact sur les élèves et les membres du personnel.

Pour nous assurer de minimiser les désagréments de ces travaux pour la communauté scolaire, ceux-ci se dérouleront essentiellement en dehors des heures de classe et pendant l’été. Une portion de la cour de l’école sera utilisée et sécurisée durant les vacances estivales afin de faciliter les travaux, mais un accès sera toujours possible.

Mesures de sécurité

Toutes les mesures sont prises afin que les interventions soient effectuées de manière sécuritaire, selon les normes établies par le CSSDM et les organismes régissant les normes du travail et de la construction. Une surveillance soutenue du chantier sera assurée par un expert en hygiène industrielle et un expert en santé-sécurité.

Renseignements

Pour toute autre question, n’hésitez pas à communiquer avec nous : hmercier@cssdm.gouv.qc.ca.

Dévouée, énergique et impliquée : notre école n’attend plus que toi!

L’actualité dans notre école